UA-77140-7

20/09/2022

semaine bleue.png

CHANGEONS NOTRE REGARD SUR LES AÎNÉS, BRISONS LES IDÉES REÇUES
La Semaine Bleue 2022 forte de ces 70 ans d’histoire dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale souhaite s’engager en proposant aux milliers de personnes qui se mobiliseront du 3 au 9 octobre prochains quelques repères pour l’organisation de leurs actions dans les territoires.
Animée par une éthique forte, La Semaine Bleue doit être l’occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse.
Dans ce rejet d’une vision déficitaire de l’avancée en âge la Semaine Bleue souhaite avant tout promouvoir les contributions que tous les aînés quel que soit leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie peuvent apporter à la société.

Pour cela, la ville et le CCAS organisent :
> Deux ateliers numériques - mardi 4 octobre en mairie avec deux sessions de 10 participants, l’une à 10h et l’autre à 14h sur deux thèmes : 1/ L’utilisation du smartphone 2/ L’utilisation de l’application Whatsapp.
> Un goûter dansant - mercredi 5 octobre au centre socio-culturel à 14h, avec la participation de l’EMPS de Chancepoix.
> Des animations et goûters dans les trois Maisons de retraite de la ville réservés aux résidents de 14h30 à 16h30, (participation des membres du CCAS pour le service) :
Maison de retraite du Canton : mercredi 5 octobre 2022
Maison de retraite Les Jardins du Loing : jeudi 6 octobre 2022
Maison de retraite de Chaintréauville : vendredi 7 octobre 2022