UA-77140-7

13/07/2021

p8 vasco gama.png

ET LE GRAND GAGNANT EST…
Le collège Vasco de Gama remporte le concours « Collège Nature » organisé par le Département.
C’est à l’initiative de leur professeur d’anglais et en collaboration avec 5 autres de leurs enseignants qu’une
classe de 6e du collège Vasco de Gama s’est engagée dans le dispositif « Collège Nature », mis en place par le Département
pour sensibiliser les collégiens à leur environnement, avec pour projet la protection des oiseaux. Outre
leur travail en classe sur le thème (rédaction de poésie en français ou création d’appeaux en éducation musicale, par exemple), les élèves ont assisté, en dehors des cours, à des ateliers dédiés, où ils ont fabriqué des mangeoires, confectionné des boules de graisses, installé des nichoirs et même un poulailler, lequel accueille désormais deux poules rousses, dont les enfants prennent soin avec bonheur.

Sur les 13 collèges seine-et-marnais en lisse pour le concours venant conclure cette année de découverte et de labeur, nous sommes heureux de vous annoncer que c’est le collège Vasco de Gama qui a remporté la première place ! Nous félicitons chaleureusement les élèves de la classe de 6e C, ainsi que leurs professeurs : Mme Doucet, M. Delor, Mme Grégoire, M. Loichot, M. Schneiderlin et Mme Walaszezyk. Et que personne ne s’inquiète pour les poules : elles passeront l’été chez un des professeurs du collège !

UN COLLÈGE ÉCO-RESPONSABLE
Depuis l’an dernier, s’étant engagé à créer des espaces accueillants pour les oiseaux, à renoncer définitivement aux pesticides et à laisser des zones de tontes tardives, le collège Vasco de Gama est agréé Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), lequel témoigne de l’engagement du propriétaire d’un terrain, public ou privé, à préserver et accueillir la biodiversité de proximité.