27/04/2022

Le Maire et le Conseil municipal en présence du Conseil municipal des enfants, ainsi que l'école des Hauts de Saint Pierre, l'école des Sources et de l'école Sainte Marie La Salle se sont réunis devant le monument aux Morts du nouveau cimetière pour commémorer la Journée de la déportation.
"Il y eut les déportés, mais il y eut aussi, partout sur le territoire, des hommes et des femmes qui, forts de leur courage et de leurs convictions, au péril de leur vie, se levèrent pour combattre l’obscurantisme et l’injustice, sauvant ceux qui devaient l’être sans faire aucune distinction de religion, de race, d’orientation sexuelle ou de conviction politique.
Les plus célèbres d’entre eux, comme Jean Moulin, ou Lucie et Raymond Aubrac, ne nous font pas oublier l’ensemble de celles et ceux qui, par un mot, par un geste, sauvèrent, directement ou indirectement, ne-serait-ce qu’une seule vie. L’Histoire n’aura sûrement pas retenu leurs noms à tous, mais les noms de 3900 d’entre eux sont inscrits sur le Mur des Justes, au Mémorial de la Shoah à Paris."
--- Extrait du discours du Maire Bruno Landais---
-----------------
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »



